Vous pouvez faire Lahneh vous-même en égouttant du yaourt. Mais ce n’est pas si simple. Dans votre propre cuisine, vous avez peu d’influence sur la température et les bactéries. Faire votre propre Labneh ne peut être digne de confiance si vous consommez le Labneh rapidement. Labneh du Zuivelarij est durable pendant au moins six semaines à partir du jour de la production. À l’aide de quelques photos, nous montrons comment notre Labneh est fabriqué.

Yaourt

D’abord, on fait du yaourt. En général, quand on fait du yaourt, on veut qu’il soit ferme, lisse et homogène, sans trop d’humidité par la suite. Nous voulons juste que l’humidité (=lactosérum) s’échappe. C’est pourquoi qu’on utilise une culture spécifique de bactéries. Le lait fermente pendant quelques heures et devient ensuite un yaourt.

Egoutter

comment labneh est fabriqué, égoutter dans des sacs

Le yaourt de base réfrigéré est mis dans des sacs par trente litres à égoutter pendant au moins 48 heures. Il s’agit d’un processus assez artisanal. Il existe des machines coûteuses, mais pour cela il faudra faire beaucoup de Labneh.

Empiler

faire du Labneh, égoutter le Labneh

Pour égoutter encore mieux votre Labneh, il sera empilé et réempilé pendant 24 heures. Au final, il reste environ 40 % du yaourt original. Toute la bonté du yaourt est maintenant concentrée.

Homogénéiser

faire du Labneh, mélanger le Labneh

On ne peut pas vraiment appeler cela une homogénéisation, car dans notre Labneh, des petits morceaux restent visibles ici et là. Nous pompons le Labneh egoutté pour rendre la masse plus homogène sans endommager la structure du Labneh. Une tâche délicate.

Emballer

faire du Labneh, emballer le Labneh

Le Labneh est rempli dans des pots de 200 grammes. Notre Labneh peut être conservé pendant au moins six semaines à partir de maintenant. Au moins! Vous pouvez acheter notre Labneh à Delhaize et dans de nombreux autres magasins.

Partagez cette page si vous voulez!

%d blogueurs aiment cette page :