C’est un plat mezze vraiment savoureux. L’aigre fraîche de notre Labneh s’accorde très bien avec les saveurs pleines et grasses des croûtons brioche et du bacon. Dans la plupart des cas, on prend le Labneh de l’assiette avec du pain plat. Ici, vous avez besoin d’une cuillère pour prende le Labneh avec des croûtons.

Croûtons de brioche avec bacon

Coupez trois tranches de pain brioche en cubes d’environ un cm³. Coupez finement 200 grammes de bacon. Faites cuire les morceaux de bacon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. La graisse doit fondre du bacon. Si ce n’est pas le cas au début, ayez un peu de patience. Après un certain temps, le bacon mijotera dans beaucoup de gras. A partir de ce moment, surveillez bien le bacon et remuez pour qu’il se colore uniformément afin qu’il ne brûle pas. Versez le bacon bien cuit dans un tamis fin et attrapez la graisse fondue.

Rien de la graisse savoureuse et précieuse n’est perdu par cette technique. Nous l’utilisons à nouveau pour donner de la saveur aux croûtons. Une technique que nous avons déjà appliquée dans cette salade de pâtes avec notre Berloumi.

À peu près tout que vous avez besoin pour cette recette.
Prenez le temps pour cuire le bacon croustillant.

Mélangez les croûtons de brioche avec la graisse de bacon dans une poêle et faites les frire en remuant et en secouant jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Une fois croustillant, ajoutez à nouveau les morceaux de bacon. Ajoutez également un peu de thym séchée, d’origan ou de basilic.

Laissez tout refroidir un peu et, en attendant, choisissez une assiette appropriée de votre collection. Déposez du Labneh sur une assiette, faites une fossette au milieu. Versez les croûtons de brioche avec le bacon au milieu de l’assiette. Servez avec d’autres légumes…

Partagez cette page si vous voulez!

%d blogueurs aiment cette page :