En faisant mijoter d’abord les poireaux dans beaucoup d’huile, vous perdez toute l’humidité au début. Ensuite, les poireaux deviendront croustillants dans l’huile. C’est exactement ce que nous voulons!

Si vous faites frire le poireau cru, vous ne l’obtiendrez jamais aussi croustillant que nous le voulons. En outre, nous voulons aussi le goût des poireaux frits dans notre huile. Nous utilisons l’huile refroidie pour finir notre assiette Labneh.

poireaux en jullienne

Coupez le vert des poireaux en morceaux ‘environ cinq centimètres.

poireaux cuits

Faites cuire les poireaux dans beaucoup d’huile d’olive et laissez l’eau s’évaporer.

poireaux frits

Continuez à remuer jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les poireaux commencent à frire.

poireaux frits

Versez les poireaux frits dans un tamis et assurez-vous de recueillir l’huile de poireau. Tant qu’il est encore chaud, étalez le poireau sur un papier absorbant pour le faire sécher. Mettez un peu de sel sur les poireaux. Laissez refroidir les poireaux et l’huile de poireau.

Déposez le Labneh du Zuivelarij sur une assiette et faites une fossette pour l’huile de poireaux. Ajoutez ensuite l’huile et les poireaux frits et servez avec un délicieux pain au levain. Nous avons utilisé des kumquats finement tranchés, mais vous pouvez aussi utiliser un peu de citron rasé ou imposé.

Partagez cette page si vous voulez!

%d blogueurs aiment cette page :