Tabouleh est une salade froide à base de boulgour, tomates, oignons, l’huile d’olive, citron et herbes comme le persil et la menthe. Beaucoup d’herbes! Il s’agit d’une salade épicée et fraîche qui a souvent le persil plat comme ingrédient principal. Nous avons fait cette salade en automne avec une abondance de cerfeuil et des carottes rôties.

Tabouleh

Préparez le couscous ou le boulgour comme vous le feriez habituellement ou comme indiqué sur l’emballage. MAIS! Remplacez l’eau ou le bouillon par jus de carotte.

Nous devons être honnêtes à ce sujet. Le jus de carotte a une odeur de cuisson légèrement désagréable. Mais dans cette préparation de couscous, il n’y a presque rien à remarquer.

Lorsque le couscous est cuit, mélangez le avec beaucoup d’huile d’olive. Puis laisse le refroidir. En attendant, cueillez beaucoup de cerfeuil frais en n’utilisant que les feuilles aux tiges souples. Mélangez le couscous froid avec le jus de citron, le sel et autant de cerfeuil que possible. Vous pouvez garder le tabouleh pendant un jour ou deux, mais il vaut mieux le manger plus vite avec une grande cuillère de notre Labneh et avec notre technique de la carotte rôtie.

Partagez cette page si vous voulez!

%d blogueurs aiment cette page :