Comment le Labneh est fabriqué dans De Zuivelarij.

Labneh on le fait soi-même en laissant égoutter du yaourt. Mais, ce n’est absolument pas aussi simple. Bien sûr, dans votre propre cuisine, vous n’avez que très peu d’influence sur la température et les bactéries. On ne peut faire confiance au labneh fait maison que si on le consomme rapidement. Le Labneh de De Zuivelarij a une durée de conservation d’au moins six semaines à partir du jour de sa production. Comment est fabriqué notre Labneh maintenant? Sur la base de quelques photos, nous vous montrons le processus de production.

yaourt

D’abord, on fait du yaourt. Lorsque vous faites du yaourt, vous voulez qu’il soit ferme, lisse et homogène et vous ne voulez pas que l’humidité s’échappe par la suite. Mais c’est ce que nous voulons, c’est pourquoi nous utilisons une culture bactérienne spécifique. Le lait fermente pendant quelques heures, après cela il ne s’agit plus de lait mais de yaourt.

égoutter

comment labneh est fabriqué, égoutter dans des sacs

Nous avons mis le yaourt de base réfrigéré dans des sacs de 30 litres, ce qui fait qu’il égoutte pendant 48 heures. C’est un processus assez artisanal. Il existe des machines coûteuses qui raccourcissent le processus, mais pour cela nous devrons fabriquer (et vendre) beaucoup de Labneh!

Empiler

faire du Labneh, égoutter le Labneh

Pour que votre Labneh fuie encore mieux, nous allons l’empiler pendant encore 24 heures. Au final, il reste environ 40 % du yaourt d’origine. Toute la bonté du yaourt est maintenant concentrée.

Homogénéiser

faire du Labneh, mélanger le Labneh

On ne peut pas appeler cela une véritable homogénéisation, car dans notre Labneh, des morceaux encore plus fermes restent visibles ici et là. Nous pompons le Labneh égoutté avec une “pompe à lobes”, comme on l’appelle dans le jargon technique. De cette façon, nous rendons la masse plus homogène, sans abîmer la structure du Labneh. Une tâche délicate!

Emballer

faire du Labneh, emballer le Labneh

Nous remplissons maintenant le Labneh dans des pots de 220 grammes. Il peut être conservé pendant au moins 6 semaines maintenant. Au moins! Vous achetez notre Labneh à Delhaize et dans de nombreux autres magasins. Voilà, vous avez maintenant une réponse à la question de savoir comment Labneh est fabriqué.

Partagez cette page si vous voulez!