Préparer son propre labneh à base de yaourt

labneh en sachet
Dans votre propre réfrigérateur, il y a probablement un peu moins de place.

Pour préparer son propre labneh, il suffit d’égoutter le yaourt dans une étamine ou une mousseline pendant une certaine période. Très amusant à faire une fois, mais nous pensons que le résultat ne sera jamais aussi délicieux que notre Labneh. Notre labneh du Zuivelarij est fabriqué à partir des cultures de yaourt et des enzymes spécifiques, en passant par différentes températures dans les conditions d’hygiène les plus strictes. Il est impossible de recréer ces conditions optimales à la maison.

Mais, comme nous l’avons dit, il peut êtreamusant de préparer son propre labneh une fois Suivez les conseils suivants du Zuivelarij pour obtenir les meilleurs résultats.

Très bien expliqué, mais je préfère quand même acheter mon Labneh dans le magasin.

Préparatifs

Vous avez besoin d’une étamine ou d’une serviette fine et propre rincée fréquemment. Pour la désinfecter, faites bouillir la serviette dans l’eau. C’est ce que nous faisons aussi.

Vous avez besoin de yaourt. Nous recommandons d’utiliser un yaourt grec ou turc, qui sont généralement un peu plus épais. Nous préférons la variété turque, car elle s’écoule mieux. De nombreux types de yaourts contiennent des substances qui empêchent cette fuite. Le choix de la culture de yaourt détermine également si le yaourt s’égoutte ou non. Dans le Zuivelarij, nous fabriquons le Labneh avec du lait et nous choisissons une culture de yaourt très spécifique. Pour préparer votre propre labneh, il est préférable de choisir un yaourt dont vous savez que le lactosérum apparaît rapidement. Vouz pouvez opter pour un yaourt maigre, mais le résultat est bien plus savoureux si vous utilisez un yaourt entier.

Libérez de la place dans votre réfrigérateur pour y mettre le yaourt égouttant plus tard. En théorie, le yaourt peut également s’égoutter à température ambiante, mais dans ce cas, les bactéries du yaourt acidifient davantage le labneh, ce qui lui donne un goût plus aigre, souvent accompagné d’une odeur désagréable. Nettoyez alors le réfrigérateur. Pas envie de faire le ménage? Visitez notre page boutique et achetez tout simplement un pot de notre délicieux Labneh.

Préparer du labneh

Het belangrijke voorbereidende werk heb je nu gedaan. Nu leg je de propere doek in een kom, daarboven zet je een zeef of vergiet. Meng de yoghurt met zout (1 gram zout/100 gram yoghurt) en schep de yoghurt in de doek. Plooi de doek dicht, en laat de yoghurt 12 tot 24 uur uitlekken in de koelkast. Hoe langer je laat uitlekken, hoe droger de labneh. Mits enige zin voor constructie kan je, zoals op de foto hierboven, de labneh ook boven een pot hangen om uit te lekken. Wanneer je de labneh echt heel droog wil, laat hem dan 48 uur uitlekken. Je kan er dan misschien balletjes van maken en in olie bewaren. Labneh Anbaris, zoals met in het Libanees zegt.

Durée de conservation

Le Labneh fait maison ne se conserve pas aussi longtemps que le Labneh de notre laiterie, de Zuivelarij. Bien couvert, votre labneh maison ne se converse que quelques jours. Notre labneh, en revanche, se conserve plusieurs semaines. Pour vous inspirer, visitez notre page d’idées Labneh

labneh, De Zuivelarij

Partagez cette page si vous voulez!