Recettes de Labneh

Avec les recettes de Labneh de De Zuivelarij, vous pouvez varier à l’infini. Déposez le Labneh dans votre meilleure assiette, terminez avec une belle garniture, salsa, chutney, herbes fraîches ou séchées et beaucoup d’huile d’olive savoureuse. Traditionnellement, vous servez Labneh avec du pain plat comme mezze.

Le labneh peut également être utilisé dans des recettes pour remplacer la crème aigre ou le fromage à la crème. Notre Labneh donne à votre préparation un goût riche mais en même temps une touche fraîche et aigre. Par exemple, utilisez-le à la place de la tomate sur le dessus d’une base de pizza, ou comme base pour un tzatziki. Ou dans des sauces indiennes épicées, comme une mayonnaise plus saine et dans vos tartinades de légumes. Vous pouvez également le combiner avec notre Berloumi au moins aussi savoureux.


Pain plat au levain avec Labneh et Za’atar

Pain plat, labneh, levain, levain, zaatar

Labneh a besoin de pain plat et un pain plat a besoin de Labneh. C’est une combinaison traditionnelle qui ne déçoit jamais. Le pain n’est rien d’autre qu’un reste de levain avec du sel et du poivre.


Gâteau au fromage Labneh

Ce gâteau au fromage contient deux délices de De Zuivelarij. La combinaison de notre Ricotta de Berloumi et de notre Labneh donne un gâteau au fromage ferme et compact, frais et crémeux. Comme notre Labneh et notre Ricotta sont tous deux fermes, vous pouvez utiliser beaucoup de jus de mandarine.


Labneh avec fèves et estragon

Epluchez les fèves et faites-les mariner avec beaucoup de feuilles d’estragon fraîches dans une bonne huile d’olive. Vous finissez ensuite votre assiette labneh avec du poivre noir ou des graines de nigella. Une recette pour ceux qui aiment goûter le printemps dans leur assiette.


Labneh aux poireaux frits et citron mariné

Labneh aux poireaux frits

Nous vous donnerons un conseil pratique pour obtenir les poireaux croustillants. L’huile dans laquelle le poireau cuit sert de garniture.


Labneh avec des croûtons de brioche et du bacon

La photo ci-dessus n’est pas une simple portion, mais un mezze à partager. L’huile que nous avons l’habitude de verser sur notre Labneh a été remplacée par la graisse animale qui fond du bacon. La recette complète se trouve ici.


Labneh Caprese

labneh, tomate, huile, basilic

Vous coupez une tomate mûre en quartiers, et vous enlevez également les graines. Ensuite, coupez les morceaux d’abord en bandes, puis coupez-les à nouveau en cubes. Mélanger les cubes avec un peu de sel et peut-être avec un peu de sucre. L’humidité doit s’égoutter un peu, alors laissez reposer les cubes de tomates pendant une demi-heure. Versez ensuite le liquide et mélangez les morceaux de tomates avec une généreuse quantité d’huile d’olive savoureuse. Coupez une douzaine de feuilles de basilic avec un couteau pointu, puis mélangez les avec le mélange de tomates. Mettez le Labneh dans une assiette, et mettez une quantité généreuse du mélange de tomates par-dessus. Vous finissez ensuite avec (beaucoup) de basilic et servez avec du pain plat croustillant.


Labneh avec Urfa Biber

Labneh, Isot, naan

Une recette avec Labneh ne devrait généralement pas être plus que Labneh avec de l’huile et des herbes. Urfa Biber est un piment très savoureux, doux mais aromatique. Les poivrons proviennent traditionnellement de la région d’Urfa en Turquie. Dans n’importe quel magasin turc, vous pouvez acheter le piment. Pendant la journée, les piments sèchent, et pendant la nuit, ils sont emballés pour suer et fermenter. Le goût est un peu fumé et fruité. Saupoudrez le piment sur le Labneh. En combinaison avec l’huile de sésame ou de noix, il est encore plus savoureux.


Crumpets faits maison avec Labneh et oeufs de lompe

crumpets, oeufs de lompe, labneh

Préparer ces crêpes peut sembler beaucoup de travail, mais une fois que vous les avez faites plusieurs fois, vous êtes parti pour de bon. Et ils sont super savoureux aussi!


Labneh avec des chips de patate douce

De toutes nos recettes Labneh, C’est la moins facile. Pour faire des chips de légumes vraiment croustillantes, vous devez suivre nos conseils. Notre Labneh doux, crémeux et frais s’accorde parfaitement avec ces chips de patate douce robustes et croustillantes. Nous devons éviter que les chips de légumes ne soient plus croustillantes lorsqu’elles arrivent sur la table. Comment faire des chips de légumes vraiment croustillantes est expliqué en détail ici.


Labneh avec riz soufflé et sumac

Cette préparation est super crunchy. Pour le riz soufflé, arrêtez-vous dans votre magasin indien ou exotique. Nous faisons ce riz soufflé avec du poha. Ce sont des grains de riz écrasés.
Mettez le poha avec une huile neutre dans une petite casserole. Ensuite, mélangez l’huile et le poha et vous faites chauffer en remuant constamment jusqu’à ce que le riz commence à griller. Le riz devrait refroidir brièvement, puis vous le ramasser avec du sumac et de l’huile sur notre Labneh.


Labneh aux carottes rôties

Le goût terreux et sucré de ces carottes rôties s’accorde parfaitement avec notre Labneh frais et épicé. Vous servez le tout avec du taboulé ou, comme sur la photo, en accompagnement avec beaucoup de légumes.


La recette Labneh d’Ottolenghi

Ottolenghi a apporté la cuisine du Moyen-Orient en Europe. Son Labneh aux olives noires, pistaches, herbes et citron est devenu, à juste titre, un classique moderne.


Labneh aux courgettes frites

Labneh sur une assiette verte avec des courgettes cuites et du pain plat

Vous coupez un jeune courgette, petite et ferme, en gros morceaux. Retirez une partie ou la totalité des semis. Ensuite, vous faites cuire les courgettes dans de l’huile d’olive chauffée, jusqu’à ce qu’elles soient colorées mais pas complètement cuites. Retirez les morceaux de l’huile d’olive et laisse les refroidir. Pour finir, on y ajoute de l’huile d’olive, du poivre, du sel et des épices. Servir comme sur la photo.

Partagez cette page si vous voulez!