Labneh aux lardons et croûtons briochés

Voilà un mezze extraordinaire. Le goût frais et acide de notre Labneh se marie parfaitement avec les saveurs pleines des croûtons briochés et des lardons. Normalement, on prend le Labneh à l’aide d’un pain plat. Mais pour cette recette on utilise une cuillère pour plus facilement répartir le Labneh.

Croûtons de brioche et lardons

Préparer les croûtons et le bacon

Tout d’abord, couper 3 grandes tranches de pain brioché en petits cubes d’environ 1 cm³. Couper également en fines tranches 200 grammes de lard petit déjeuner. Mettre ensuite un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire frire les lardons. L’objectif est de faire fondre complètement la graisse du bacon. Ne vous inquiétez pas si cela ne marche pas tout de suite, ayez un peu de patience. Au bout d’un moment, le bacon mijote dans une bonne quantité de graisse. À partir de ce moment, bien remuer pour que tout le lard colore uniformément et ne brûle pas. Enfin, verser le lard dans une passoire fine, en récupérant toute la graisse.

Ainsi, vous ne perdez pas la savoureuse et la précieuse graisse de bacon. On le réutilise pour donner du goût aux croûtons. Nous appliquons la même technique dans cette salade de pâtes au Berloumi.

Voici pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour cette recette.
Prenez le temps pour cuire le bacon long, jusqu’à ce qu’il soit croustillant.

Ajouter maintenant les croûtons de brioche à la graisse de bacon dans une poêle. Les faire frire en remuant et en secouant. Une fois que les croûtons sont croustillants, ajouter les lardons. Ajoutez également une petite cuillerée de thym séché, d’origan ou quelques feuilles de basilic.

Laissez refroidir un peu et choisissez entre-temps une assiette appropriée de votre collection. Sur l’assiette, étaler le contenu d’un pot de Labneh. Creuser un puits au centre et y déposer les croûtons et les lardons. Complétez votre mezze avec d’autres légumes, et le tour est joué !

Partagez cette page si vous voulez!