Taboulé aux carottes rôties, cerfeuil et Labneh
Le taboulé est une salade froide et épicée à base de boulgour, de tomates, d’oignons, d’huile d’olive, de citron et d’herbes comme la menthe et le persil. Ce dernier est souvent l’ingrédient principal. Nous préparons cette salade en automne à base de beaucoup de cerfeuil et des carottes rôties très savoureuses.
Préparer le taboulé
Préparer le couscous ou le boulgour comme vous le feriez normalement ou comme indiqué sur le paquet. Cependant, pour cette recette, il faut remplacer l’eau ou le bouillon par du jus de carotte.
Il faut être honnête : lors de son cuisson, le jus de carotte dégage une odeur un peu désagréable. Mais cela ne laisse pas de traces sur cette préparation de couscous.
Une fois que le couscous est cuit, mélangez-le avec beaucoup d’huile d’olive. Ensuite, laisser refroidir. Mélanger le couscous froid avec du jus de citron, du sel et beaucoup de cerfeuil frais, mais utilisez uniquement les feuilles aux tiges souples. Vous pouvez certainement conserver le taboulé pendant un jour ou deux, mais il est naturellement plus savoureux quand il est consommé plus rapidement. Ajouter une généreuse cuillerée de notre Labneh et utiliser notre technique pour les carottes rôties afin d’en faire un véritable plat d’automne.
Partagez cette page si vous voulez!