chou-fleur, chaat masala, anardana, amchoor

Pour obtenir la version la plus savoureuse de cette recette, il faut y consacrer un peu de temps. Commencez par préparer à l’avance une liste de courses pour le magasin indien. Vous devrez décider si vous avez suffisamment de temps pour préparer le mélange d’épices chaat masala vous-mêmes. Vous pouvez également opter pour un mélange d’épices prêt à l’emploi. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats, un chaat masala fait maison est préférable. Avant de commencer, reseignez-vous éventuellement sur le chaat masala.

Chou-fleur rôti au labneh et chaat masala

Pour le chaat masala : faire griller au four 19 g de graines de coriandre, 15 g de graines de cumin, 3 g d’ajowan, 3 g de poivre noir et 1 g de piment séché. Torréfier pendant 18 minutes à 170°C. Laisser ensuite les épices refroidir complètement et les moudre à l’aide d’un moulin à épices ou un mortier. Ajouter 25 grammes de sel, 8 g d’amchoor et 5 g d’anardana. Bien mélanger le tout pour obtenir un mélange fin Goûtez-le et vous comprendrez immédiatement pourquoi vous avez choisi la préparation faite maison.

Pour le chou-fleur rôti : tailler le chou-fleur en fleurons et les mélanger avec 70 à 100 ml d’huile d’olive ou d’une autre huile au choix. Cela peut vous sembler beaucoup, mais n’oubliez pas qu’on utilise souvent une simple friteuse, tandis que nous préparons le chou-fleur dans un four chauffé à 200°C. Enfourner pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit fortement coloré et desséché. Après 20 minutes, retourner les fleurettes. Ouvrir ensuite le four et laisser refroidir le chou-fleur dans le four, ne le mettez donc pas au réfrigérateur. Le chou-fleur n’est pas votre tasse de thé ? Essayez tout simplement nos carottes rôties.

Répartir le contenu d’un pot de Labneh de notre laiterie, De Zuivelarij, sur une jolie assiette. Choisissez une couleur similaire à celle du chou-fleur rôti. Dresser le chou-fleur refroidi sur le labneh. Verser un peu de sirop de grenade ou de sirop balsamique sur le chou-fleur, puis saupoudrer (très!) généreusement de mélange chaat masala. Garnir par quelques feuilles de coriandre.

Une fois goûté le chou-fleur au four, vous ne retournerez plus jamais au chou-fleur trop cuit du passé.

chaat masala

Avec les quantités indiquées dans cette recette, vous pouvez préparer jusqu’à trois choux-fleurs. Conserver le chaat masala dans un bocal refermable.

Comme le chou-fleur contient beaucoup d’humidité, il peut être rôti au four pendant longtemps. La saveur du chou-fleur au four est incomparable à celle du chou-fleur cuit.

Une assiette surchargée d’ingrédients et de saveurs a quelque chose d’attrayant.

labneh au lait de brebis

Partagez cette recette si vous aussi vous aimez la cuisine indienne !