En faisant mijoter le poireau d’abord dans beaucoup d’huile, vous perdez toute l’humidité dès le début. Ensuite, le poireau deviendra croustillant dans l’huile. C’est exactement ce que nous voulons pour accompagner notre Labneh crémeux!

Si on faisait frire le poireau cru, il ne serait jamais aussi croustillant que nous le souhaitons. De plus, nous voulons conserver la saveur du poireau frit dans notre huile. Une fois refroidie, on utilise en effet cette huile à base de poireau pour garnir l’assiette de Labneh.

poireaux en jullienne

Couper le vert des poireaux en lamelles d’environ cinq centimètres de long.

poireaux cuits

Faire mijoter les poireaux dans beaucoup d’huile d’olive et laisser s’évaporer toute l’eau.

poireau frit

Continuer à remuer jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les poireaux commencent à frire.

poireau frit

Verser les poireaux frits dans un tamis et assurez-vous de récupérer l’huile de poireau. Tant qu’il est encore chaud, étaler le poireau sur un papier absorbant pour le faire sécher. Mettez un peu de sel sur les poireaux. Laissez refroidir les poireaux et l’huile de poireau.

Étaler le Labneh de notre laiterie, De Zuivelarij, sur une assiette et y creuser un puits pour verser l’huile de poireau. Garnir d’huile et de poireau frit et servir avec un bon pain. Dans cette recette, nous avons utilisé des kumquats finement hachés, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du citron râpé ou confit.

Partagez cette page si vous voulez!