Salade printanière de fèves.
Cette salade printanière de notre Labneh et fèves n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Nous blanchissons, refroidissons et séchons chaque légume individuellement et avec le plus grand soin. La vinaigrette est simple et tout peut être parfaitement préparé à l’avance. Le choix des légumes n’a pas vraiment d’importance, à condition qu’ils soient verts et qu’ils soient au top de leur forme au printemps. Pour nous, les fèves ont toujours leur place.
Il est très important de blanchir ou de faire bouillir tous les légumes séparément. Il est également important de les plonger dans de l’eau glacée immédiatement après. L’eau froide fonctionne également, mais pas aussi bien. En les plongeant immédiatement dans l’eau glacée, on garde leur belle couleur verte et on préserve mieux leur saveur douce.
Blanchir les fèves pendant une minute et les plonger ensuite dans l’eau. Puis, enlever leur peau amère. Blanchir les haricots verts pendant sept minutes, les asperges sauvages pendant une minute et les asperges vertes pendant deux minutes.
Plonger immédiatement les légumes verts dans de l’eau glacée jusqu’à ce qu’ils soient refroidis. Ensuite, bien les égoutter et les sécher dans une serviette. Bien sécher la laitue est l’un de nos conseils les plus importants pour la préparation d’une salade.
Préparez une vinaigrette simple en mélangeant une cuillère à café de moutarde, le jus d’un demi-citron, du poivre et du sel avec 50 ml d’huile d’olive.
Ajouter à la vinaigrette les légumes séchés ainsi qu’un demi-oignon doux haché, un peu de chicorée frisée et beaucoup de feuilles de persil plat et bien mélanger. Ajouter également 70 g de graines de tournesol grillées pour apporter un agréable croquant à votre plat.
Partagez cette page si vous aussi vous attendez le printemps avec impacience !